La livraison

Le déménagement terminé, il est l'heure de faire le bilan de la prestation, si celle-ci vous a été fournie par un professionnel.

Avec le déménageur, faites le tour des pièces de votre nouvel habitat afin de vérifier que votre mobilier et les affaires contenues dans les cartons ne soient pas abimés. Ce contrôle doit être minutieux car vous devez mentionner les éventuels dégâts dans la partie « Déclaration de fin de travail » de la lettre de voiture (à signer avant ET après la livraison).

Attention, si vous ne mentionnez aucune réserve, il sera très difficile de prouver ensuite un éventuel préjudice. Cependant, si vous constatez qu'un objet a été endommagé après le départ de votre déménageur, vous avez dix jours ouvrés pour lui adresser une lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Il faut cependant que vous soyez en mesure de prouver qu'il est en faute, d'où l'importance de mentionner la réserve sur la déclaration de fin de travail. Voir Régler un litige avec un déménageur

Toutes les catégories

Le meilleur prix pour mon
déménagement

Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement.

mes 5 devis gratuits