Choisir son déménageur : Les conseils pour organiser au mieux votre demenagement

Choisir son déménageur

Vous êtes ici : Accueil > Le guide du déménagement pas cher > Choisir son déménageur

Concrètement, il existe deux solutions pour déménager : vous pouvez déménager seul en louant un utilitaire et demander à quelques amis de vous aider, ou bien faire appel à un professionnel du déménagement qui prend en charge votre changement de domicile de A à Z.

Si vous choisissez l’option de recours aux services d’un prestataire déménageur, vous devez au préalable vous assurer de son professionnalisme et se renseigner sur les tarifs en vigueur.

Le métier de déménageur étant très réglementé, le prestataire que vous choisirez devra  obligatoirement être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés et à celui des Transporteurs Routiers de Marchandises, contrôlé par le Ministère des Transports.

Pour trouver le déménageur correspondant à vos besoins, vous pouvez appeler plusieurs déménageurs un par un, ou gagner du temps en déposant une demande de devis sur devisdemenagement.com

Elle sera envoyée à plusieurs déménageurs de votre région qui vous feront parvenir leurs devis. Il est conseillé de faire cette démarche au moins deux mois avant la date de votre déménagement, surtout si vous comptez déménager pendant une période chargée (fin de mois, vacances scolaires et surtout d’été).

L’idéal est d’opter pour un déménageur proche du domicile que vous quittez afin qu’il puisse vous envoyer un conseiller commercial chargé d’effectuer une visite technique (évaluation du volume à déménager et des moyens techniques pour y parvenir). 

Si vous avez un budget serré, sachez qu’il existe trois catégories de déménagement : économique, confort ou grand confort. Renseignez-vous auprès des professionnels contactés pour savoir s’ils proposent plusieurs formules et les services qui y sont affiliés.

Voir aussi :

La déclaration de valeur
La lettre de voiture

Comparer les prix pour mon déménagement